Présentation d’un mécène : la Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté

Acteur incontournable du paysage économique régional, mais aussi du sport français avec des soutiens apportés notamment à de nombreuses fédérations, clubs, et sportif(ve)s. 

Mécène du Sports & Entreprises Club depuis le début d’année, la Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté a tout de suite signifié son intérêt pour cette initiative locale qui permettra de soutenir les rêves olympiques de champions & championnes locaux.

En cette récente période de confinement, est-il possible de nous préciser comment s’est organisé le quotidien au sein de votre structure ?

La CEBFC, comme les autres banques, est restée ouverte pendant le période de confinement décrétée par le gouvernement pour combattre l’épidémie de Covid-19. Elle fait partie des activités dites essentielles et doit assurer un service bancaire minimum (alimentation des distributeurs de billets, remise des moyens de paiement, virements,…)

Nous sommes mobilisés depuis le 1er jour de cette crise sanitaire pour accompagner nos clients professionnels, entreprises, associations pour les aider en reportant des échéances de dettes et en délivrant les Prêts Garanti par l’État (PGE).

Depuis le 12/05 toutes nos agences sont à nouveau ouvertes au public dans le respect des gestes barrières. La CEBFC invite ses clients à privilégier l’utilisation de son application bancaire pour réaliser en toute sécurité les opérations courantes, et les conseillers restent bien entendu à leur disposition pour répondre à tous leurs besoins.

Quelles sont d’après vous les valeurs et les points communs entre le monde du sport et celui de la Caisse d’Épargne ?

Les valeurs coopératives de la CEBFC trouvent une résonance avec celles portées par les clubs sportifs, on peut citer notamment : le professionnalisme, l’excellence, l’esprit d’équipe de la proximité.

Au niveau national, la Caisse d’Épargne est un acteur majeur du sport, mais elle est aussi très présente au niveau local. Est-ce que cette notion de proximité est importante à vos yeux ?

Oui, la proximité est capitale pour nous, la CEBFC est une banque régionale, fortement ancrée au cœur de ses territoires. Elle soutient des clubs sportifs emblématiques locaux qui contribuent au rayonnement de notre région, ils ont un rôle social important au travers de leurs centres de formation et l’accompagnement des joueurs dans leurs reconversion professionnelle.

La Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté a décidé de soutenir le Sports & Entreprises Club dès sa première année. Est-il possible de préciser pour quelles raisons ?

Le Sports & Entreprises Club est une belle initiative lancée par Arthur Duvernoy qui rapproche le monde du sport et celui de l’entreprise sur notre territoire. Il nous parait important de nous associer à ce type d’initiative qui permet de bénéficier de moments d’échanges avec les différents partenaires tout en soutenant les sportifs. Notre volonté est d’être toujours plus présent et à proximité des acteurs de l’économie locale.