Retour sur la soirée Sports & Femmes

Le 2 juin dernier le Sports et Entreprises Club a organisé une table ronde consacrée au sport féminin dans les locaux du Kursaal de Besançon.

Animé par Aurélie Bresson (créatice du média Les Sportives), deux tables rondes ont été proposées au cours d’une soirée qui a voulu donner la parole à celles qui font le sport franc-comtois.

Avec les témoignages de 5 championnes, une première table ronde à permis d’évoquer l’organisation à avoir pour mener à bien projets sportifs & professionnels, recherche de financements, obstacles à franchir et médiatisation.

Ensuite une seconde table ronde à permis de donner la parole à des femmes impliquées dans le monde sportif local et à permis d’aborder des thématiques telles que la reconversion, le rôle de l’état, l’accompagnement des projets professionnels et l’accompagnement à proposer pour faciliter la performance sportive.

Un grand merci aux intervenantes : Aurélie Bresson, Gwentoline Matos, Caroline Colombo, Juliette Labous, Julie Marano, Camille Aoustin, Caroline Valdenaire, Alice Lévêque et Audrey Valéro-Boyer, aussi qu’aux mécènes de l’association (Koésio, Crédit Agricole de Franche Comté, Batifaçades, Mental Gagnant).